raynicolas-

raynicolas-

un ami peintre que j'apprecie allez visiter son site

 
 
 
 
 
 
 

Pages

 

 

Si je ne sais pas qui je suis, qui le saura ?

PERPIGNAN entre autres lieux, Pyrénées-Orientales
Ma vie est une ébauche infinie. 2008, j’ai abordé la
finition de ce mécanisme de création. Je suis totalement assujetti à mon univers
et non à celui que l’on m’imposerait. Une fois la porte ouverte, le calme, la
solitude sont appréciés. Je passe d’un monde profane à un univers sacré. Mon
expression picturale évolue et, sans explication aucune, rend hommage à ceux et
celles qui ont croisé ma route. J.F.M., un ami a mis des mots sur mon travail,
j’aime bien cette image. Voici un extrait : " Le visiteur entre, à l'invitation
du peintre, dans un univers de couleurs franches et de formes mouvantes qui
parviendront à lui faire ressentir ce qu'il y a d'essentiel dans l'art - mais
aussi dans la vie - et que parfois nous éludons : l'émotion. Elle nous donne à
voir les anciennes solidarités oubliées, les amitiés d'un temps passé. Sous ces
traits de peinture fluide, des trésors sont à découvrir. Ceux qui composent les
fantasmagories de Philippe LLECH reflètent ses longues maturations intimes et,
ce qui est rassurant, c'est qu'à 40 ans passés, son univers mental est toujours
renouvelé et fécond. Son oeuvre gagne, avec le temps, en richesse et en
cohérence »
 

 
 
 
 
 
 
 

mercredi 14 novembre 2012



Hommage



15/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres