raynicolas-

raynicolas-

Signé : un CON-tribuable. (Excédé...comme beaucoup !)

Même si, pour avoir été pris à 51 Km/h, il roulait probablement à

 environ 56 Km/h, sa lettre n' en reste  pas moins excellente.
 LETTRE POUR UN PV.
 
  Lisez-la. ELLE EST TROP BONNE !
 
  Celui qui l' a "pondue" a du culot, du cran et un sacré sens de la
 dérision !
 
 
 Bonjour,
 
 J' ai reçu ce jour votre contravention au code de la route, 51 km/h au
lieu de 50 km/h. Donc Dangereux Chauffard ! Je me suis aussitôt
empressé de la payer par Internet.
 
 Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre
 ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.
Je ne discute pas l' intervention des forces de police qui ont, j' en
conviens, tout à fait raison de se "prostituer" ainsi au bord des
routes, plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues,
où chacun sait par ailleurs qu' il ne se passe jamais rien ...
 
 L' immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a,
 je sais aussi, un coût exorbitant. Je suis donc convaincu que ma
 modeste
contribution de 90 Euros permettra aux petits protégés de l' Etat de
profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides  sociales, que
vous leur dispensez fort généreusement à profusion.
 
 Le retraité que je suis comprend que cette modique contribution de 90
 Euros est un effort "indispensable" pour permettre à tous ces
malheureux...qui n’ ont pas eu, comme moi, la chance de  travailler toute
leur vie d’ artisan pour toucher une retraite modeste...de recevoir une
Allocation Temporaire d’Attente (ATA) bien meilleure que ma maigre retraite.
Ces malheureux ont eu, il est vrai, "d’ énormes frais", pour payer les
passeurs qui les ont
illégalement fait entrer dans notre pays.
 
 Ce n' est donc que justice que nous participions à leur intégration et
 aussi que nous payons les derniers "petits dégâts" que ces "pauvres
> gens sans
occupation " ont commis dans la ville d'Amiens...et dans bon nombre de
villes de France. (Je dis "bon nombre" mais je pense "toutes").
 
 Pour le cas où vous n' utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je
 vous autorise à l' affecter au paiement de la C5 hybride de "François
 Le
Normal" (oui, celle à 780.000 EUR à cause du blindage !..).Il est vrai
 que la C6 dans le garage est trop vieille avec ses 18.300 km !
 
  (Au fait, ma caisse à moi, dangereux contrevenant de la route, affiche déjà
118.000 km au bas mot...) ou alors, pour payer "La Taubira", qui accepte que
des étrangers se torchent avec le drapeau français devant les objectifs de
journalistes hilares.
 
  Heureusement qu' on est là pour payer un ministre aussi compréhensif.
 
 PS : Me prévenir s' il vous plaît, lorsque vous lancerez la
 souscription pour le renouvellement de la garde-robe de la
 con-cubine-de-François-Le-Normal.
 
 Signé : un CON-tribuable. (Excédé...comme beaucoup !)
 


18/09/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres