raynicolas-

raynicolas-

poeme a M Ayrault


>

 

….

 

De : Bruno

 

Poème de
Gérard Depardieu à Jean Marc Ayrault

Monsieur,

Vous êtes
prof et bourge et je suis un titi,

Vous êtes un
nantais et je suis un nanti !

N’êtes-vous
pas heureux en tant qu’homme de gauche

Qu’un titi
puisse avoir quelque argent dans sa poche ?

De plus je
l’ai gagné en toute honnêteté

Sans voler,
sans frauder ni même spéculer

J’ai reçu de
par Dieu le talent de séduire

Et suis dès
lors vendeur d’émotion et de rire,

Ce dont vous
ne pouvez qu’assez peu vous vanter

Car lorsque
je vous vois paraître à la télé

Jean ai Marc
d’un Ayrault fatigué et sinistre

Dont on m’a
assuré qu’il est 1er Ministre !

J’aime
l’amour, la vie et le jus de la treille

Mon casier
n’est en plus chargé que de bouteilles….

J’ai donc
sans coup férir du jour au lendemain

Fait ma
niche fiscale en mon nid de Néchain

J’aime mieux
exporter les kilos que je pèse

Que de
risquer en France une mauvaise Grèce !

Votre
sécurité qu’on appelle sociale

Ne soigne
pas encore les hernies fiscales,

Je vais donc
me soigner, disons à moindre frais,

En buvant du
pot belge au lieu d’impôts français

Je
reviendrai en France un beau jour ; quand le fisc

Ne me dira
plus simplement : je confisque

Mais qu’il
respectera le travail que j’ai fait

Pour
concourir un peu au bonheur des français.

Pour n’être
point taxé… d’être un inter – « minable »

J’arrête ici
les frais, car ils sont impayables !

G.
Depardieu

 


08/02/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres