raynicolas-

raynicolas-

pensees et reflexions

sans education artistique   je suis un infirme.

 

plus les hommes seront eclairés plus ils seront libres         VOLTAIRE

 

 

apprendre a regarder à ecouter a ressentir a prendre conscience developper l'aptitude de chacun ç decouvrir àutiliser et à maitriser des techniques d'expression l'éducation artistique construit l'esprit  critique participe a la construction de l'identité culturelle de la societé favorise la cohesion sociale contribue  au developpement economique du Pays l'education artistique est un droit

  les enfants a qui l'on dispense régulièrement ces enseignements sont intellectuellement plus alertes et ont beaucoup plus de facilités en ce qui concerne le pouvoir d'abstraction ou de coordination, la facon de se placer dans l'espace, l'equilibre phisique, l'organisation du temps, l'esprit  d'initiative, l'imagination et l'usage du vocabulaire.     YEHUDI MENUHIN 

(extrait du rapport presenté devant l'UNESCO

voila  c'est  un texte  que j'ai déjà utilise  mais  que je trouve  si beau e t vrai  que je vous en fait profiter  ray 

voila  c'est commme  quand on boit l'eau il ne faut pas oublier la source    ca c'est de moi



12/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres