raynicolas-

raynicolas-

la reponse manquee


 

>
>

 

 

 


 
 


>
> >


> >

Objet :
tr:
LIRE, C'EST DIVIN

Une
version actualisée d'un passage de l'Ancien Testament à ne pas manquer
>
> >
> > > 
> > > 
> > >  En 2012
après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :
> > >
> >
>  Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
>
> >
> > >  Construis une arche et rassemble un couple de
chaque être vivant ainsi
> > >
> > >  que quelques bons
humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant
> > >
> >
>  quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !!!
> > >

> > > Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche
> > > de construction navale.
> > >

> > >  Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il
commence à pleuvoir!
> > >
> > >  Pardonne-moi, Tout
Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé:
> >
>
> > > J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de
construire et l'inspecteur me fait
> > > des ennuis au sujet du
système d'alarme anti-incendie.
> > >
> > > Mes voisins
ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans
>
> > ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû
recourir à un
> > > conciliateur pour arriver à un accord.
>
> >
> > > L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de
faisabilité et à déposer un mémoire
> > > sur les coûts des travaux
nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer.
> > > Pas
moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous.
>
> > Ils ont refusé de me croire.
> > >
> > > La
coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples
Associations
> > > pour La Protection de l'Environnement sous le
triple motif que je contribuais à
> > > la déforestation, que mon
autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas
> > > de
valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait
l'habitat
> > > de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant
expliqué qu'il s'agissait, au contraire de
> > > préserver ces
espèces, rien n'y a fait.
> > >
> > > J'avais à peine
commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et
> > > WWF
me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce
>
> > que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je
les enfermais
> > > dans des pièces trop exiguës.
> > >

> > > Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement
Durable a exigé
> > > une étude de l'impact sur l'environnement de
ce fameux déluge.
> > >
> > > Dans le même temps, je me
débattais avec le Ministère du Travail qui me
> > > reprochait de
violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles.
> >
> Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit
d'employer
> > > mes propres fils, disant que je ne devais employer
que des travailleurs
> > > hautement qualifiés et, dans tous les
cas, syndiqués.
> > >
> > > Enfin le Fisc a saisi tous
mes avoirs, prétextant que je me préparais à
> > > fuir illégalement
le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner
> > > devant
les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en
> >
> possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses".
>
> >
> > > Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai
manqué de persévérance et
> > > j'ai abandonné ce projet.
>
> >
> > > Aussitôt les nuages se sont dissipés, un
arc-en-ciel est apparu et le
> > > Soleil a lui.
> > >

> > > Tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé
> >
>
> > > Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en
charge.
> > >
> > > 
> > >
> >
>


>
>


>
>

 
 
   

 

 
 

Animations
GRATUITES pour
vos emails

         
         
   

Cliquez
ici !

   
         
         
 

 

 
 
 


10/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres