raynicolas-

raynicolas-

L'Algérie se vide pour ici on peut y retourner on y sera peinard

Sujet : Mais alors qui va travailler dans la belle usine Renault qu’on vient de leur construire à Oran ????
Mais alors qui va travailler dans la belle usine Renault qu’on vient de leur construire à Oran ????
Algérie 300.000 visas pour 2014
 
Eh oui, voilà la stricte vérité !!
 

L’ambassadeur de France en Algérie l’a affirmé

“Nous atteindrons les 300 000 visas délivrés cette année”

Par : Salim Tamani
Dans un entretien accordé à l’APS, l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Émié, a abordé plusieurs dossiers : les visas, la coopération, l’usine Renault, le sommet Sellal-Valls prévu en décembre, la lutte antiterroriste, ainsi que le dialogue inter-malien arbitré par Alger.

Le nombre de  visas a connu une croissance  significative avec 210 000 délivrés en 2013. Cette hausse va se poursuivre en 2014 avec probablement plus de 300 000 visas délivrés. 75% des demandes reçoivent une réponse positive dans les trois consulats généraux français en Algérie”, a déclaré, hier, dans un entretien à l’APS, Bernard Émié, ambassadeur de France en Algérie.
Et d’ajouter qu’“à la demande de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, nous accordons depuis un an un nombre croissant de visas de circulation, qui représentent, à présent, près de 50% du total des visas attribués, et qui permettent de se rendre régulièrement en France et dans l'espace Schengen, sur une période de plusieurs années, sans être obligé de demander un nouveau visa”.
L’ambassadeur a également abordé le rythme de traitement des dossiers. “Pour faire face à l’augmentation très importante de la demande, qui atteint désormais 35% par an, des postes supplémentaires ont été créés au sein des consulats, ainsi qu'un effort portant sur les modes d'organisation et la simplification des procédures.
" Nous sommes ainsi passés, entre l'automne 2013 et le printemps 2014, pour le seul consulat général d'Alger, de 900 à 1 200 dossiers traités par jour. J’ai donné instruction pour que nous poursuivions, dans ce sens, avec un objectif de 1 500 dossiers traités par jour d'ici à la fin 2014. L’objectif est simple : permettre davantage “d’échanges !!! humains entre nos deux pays (à sens unique, NDLR) pour favoriser nos échanges économiques, culturels et touristiques”, a encore expliqué l ’ambassadeur. Ben voyons  !!!
 
 
NDLR: A 38.700.000 visas algériens, nous pourrons retourner en Algérie, ils n’y seront plus, on y sera peinards.
 



   

   

           

         


         

         

             
   
   

       

                 

               
             



    19/11/2014
    0 Poster un commentaire
    Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 31 autres membres