raynicolas-

raynicolas-

j'ai vu et j'ai honte

> J’ai vu….
>
> J’ai vu des gens
expulsés d’un jardin public car ils n’avaient pas le droit de porter un certain
tee-shirt...mais ce n’était pas en Chine.
>
> J’ai vu une personne
à vélo se faire confisquer son drapeau par les CRS.
>
> J’ai vu des
policiers arrêter des mères de famille qui se rassemblaient…. mais ce n’était
pas en Russie.
>
> J’ai vu des jeunes en garde à vue parce qu’ils
étaient silencieux…mais ce n’était pas au Tibet.
>
> J’ai vu une
jeune fille traînée par les cheveux et en perdre une ballerine…mais ce n’était
pas en Ukraine.
>
> J’ai vu cette même ballerine exhibée par un
député devant une assemblée goguenarde.
>
> J’ai vu la force
publique gazer des personnes âgées …mais ce n’était pas en Syrie.
>

> J’ai vu une génération de bobos interdire en Mai 2013 ce qu’ils avaient
défendu âprement et plus violemment en Mai 68.
>
> J’ai vu des
femmes dépoitraillées attaquer une cathédrale et se faire relaxer.
>

> J’ai vu des hommes dépoitraillés créer un embouteillage et se faire
arrêter.
>
> J’ai vu les représentants des religions
vilipendés…mais ce n’était pas en Irak.
>
> J’ai vu des centaines
de milliers de personnes se rassembler et hurler leur mécontentement…mais ce
n’était pas en Iran.
>
> J’ai vu des services de renseignements
confisquer et retoucher les images probantes de ces rassemblements
pacifiques…mais ce n’était pas à Cuba.
>
> J’ai vu un débat tronqué
et un vote précipité pour satisfaire rapidement une petite minorité.
>

> J’ai vu des journalistes achetés pour négliger de telles
informations.
>
> J’ai vu des journalistes censurés pour diffuser
de telles informations.
>
> J’ai vu des ministres se cacher
tellement ils étaient hués.
>
> J’ai vu des policiers chargés de
faire dégénérer les manifestations.
>
> J’ai vu une ministre de la
Justice soucieuse d’ « arracher » les enfants à l’emprise de leurs parents…mais
ce n’était pas en Corée du Nord.
>
> J’ai vu un ministre de
l’Intérieur truquer des chiffres trop gênants pour la bien-pensance d’un
gouvernement…mais ce n’était pas en Biélorussie
>
> J’ai vu un
Président s’immiscer dans un débat sur l’euthanasie de deux éléphantes.
>

> J’ai vu un Président rester sourd aux cris de son peuple et claquemuré
dans son palais quand on lui parle des générations d’enfants à venir.
>

> Ce pays où tous ces évènements déconcertants se passent en ce moment,
c’est la France, pays des droits de l’homme, terre d’asile des opprimés, nation
enviée par les persécutés.
>
> J’ai vu et j’ai honte.

>  
>  
>  
>
 

>


28/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres