raynicolas-

raynicolas-

des charognards


From: joseph-nogues@hotmail.fr To: Eric.66NICOLAS@hotmail.fr; guinot.josiane@neuf.fr Subject: Fw: Brétigny... Date: Fri, 26 Jul 2013 14:23:42 +0000
 
 
Envoyé depuis Courrier Windows
 
De : 
 

 

 

 

 

Brétigny, vols sur les cadavres et les blessés – une des 4 personnes en garde à vue prolongée « porte la djellaba »

15 juillet 2013 | Classé dans: Brève du jour,Société | Posté par: Jean-Patrick Grumberg

 

Brétigny, vols sur les cadavres et les blessés – une des 4 personnes en garde à vue prolongée « porte la djellaba »

La nouvelle a profondément choqué la France.

Après l’accident du train de Brétigny qui a causé la mort de 6 personnes et fait plusieurs dizaines de blessés, des chacals étaient venus voler sur les corps des morts et des blessés, selon le témoignage de Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance au micro d’Europe 1.

Immédiatement, nous avons observé une levée de boucliers de la gauche morale, toujours prête à nier toute réalité qui dérange le dogme.

Mais le Point1 révèle en exclusivité que le témoignage de la policière pourrait bien être confirmé.

« T’as trouvé quoi dans les bagages ? » C’est un des messages découverts sur le téléphone portable d’un des quatre individus interpellés dimanche matin, dans le cadre de l’enquête sur les délits susceptibles d’avoir été commis en marge de l’accident du train Paris-Limoges.

Lundi matin, leur garde à vue a été prolongée, et le parquet d’Évry a confirmé au Point.fr le prolongement de détention des quatre suspects, dont certains sont mineurs, au commissariat d’Arpajon.

En revanche, le même parquet ne veut « ni confirmer ni infirmer » la teneur des textos des mobiles des suspects analysés par les enquêteurs de la Sûreté départementale de l’Essonne.

Alors que le ministre des Transports, dans une tentative subversive, niait avoir connaissance des monstrueuses exactions, reconnaissant du bout des lèvres le vol d’un portable, les textos découverts, s’ils sont confirmés par l’enquête, désignent évidement les bagages du train…

Situation tendue aux abords de la gare

Sur place, au moment de la catastrophe, près d’une centaine de policiers, dont une demi-compagnie de CRS et 25 équipages de gardiens, étaient occupés au maintien de l’ordre confirme encore le Point. Maintenir l’ordre sur le lien d’un tel drame ? Il s’agissait donc bien de bandes de racailles qui tentaient d’empêcher les sauveteurs de secourir les victimes.

L’un des individus arrêtés prétendait qu’on s’en est pris à lui parce qu’il était en djellaba.

Lundi après-midi, le parquet d’Évry décidera des suites judiciaires concernant les quatre personnes mises en cause. Il en sera fini ou non, alors, de la polémique sur le détroussage des victimes de l’accident.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg

 

 

 

 



28/07/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres